Nourrir la passion et l’intérêt des jeunes pour la construction
L’IFSB a eu le plaisir d’accueillir, le 29 avril dernier, une vingtaine de jeunes du Lycée Nic-Biever - LNB Dudelange dans le cadre du projet Resilient Generation pour une journée d’orientation.
Au cours de cette journée enrichissante, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir plusieurs ateliers passionnants en lien avec le monde de la construction. De la conception à la réalisation sur site, ils ont plongé dans des activités pratiques et stimulantes, explorant divers aspects du secteur.
Les ateliers ont abordé des sujets variés, incluant l’utilisation du digital dans la construction grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle et le simulateur d’engins, sans oublier la réalité augmentée sur chantier. Ils ont pu découvrir aussi la partie mécanisée de la construction grâce à l’utilisation d’un engin de chantier et de la grue au sol.
Par ailleurs, ils ont pu aussi pratiquer et découvrir le métier de maçon-assembleur, façadier et plaquiste grâce à une mise en pratique réelle et concrète. D’une manière générale, les jeunes participants ont pu mettre en pratique leurs connaissances et développer leur curiosité pour les carrières diverses au sein de l’industrie de la construction.
Par le biais de sessions interactives et ludiques, l’IFSB cherche toujours plus à inspirer, éduquer et construire ensemble. L’objectif est de nourrir la passion et l’intérêt des jeunes pour les opportunités offertes par le secteur de la construction.
Un reportage Resilient Generation
Extrait de Neomag#63